Caraquet Libre Entreposage - Self Storage Ltee

427 Boul. St-Pierre Ouest, Caraquet, NB, E1W 1A3   

Tél.: (506) 726-0051

N'utilisez jamais des boîtes ayant déjà contenu de la nourriture,des cosmétiques ou des boissons alcoolisées. Celles-ci dégagent des odeurs qui pourraient attirer certains rôdeurs.​

N'entreposez aucune nourriture. Les aliments attirent les parasites.

N'emballez pas d'une manière qui pourrait rendre vos boîtes trop difficiles à déplacer.

Ne prenez pas pour acquis que vos assurances couvrent vos biens lorsqu'ils sont entreposés.

Ne divulguez jamais votre mot de passe, votre code d'accès ou toute autre information à quelqu'un que vous ne considérez pas comme une personne ayant ''accès''.

N'oubliez pas de nettoyer vos électroménagers avant de les entreposer.

N'entreposez aucun produit toxique ou inflammable comme la peinture, l'huile ou l'essence.

Évitez d'entreposer des contenants de verre remplis d'eau ou des objets similaires durant l'hiver : ceux-ci pourraient geler.De même, évitez d'entreposer des chandelles ou des objets similaires durant l'été; ceux-ci pourraient fondre.

Ce que nous vous déconseillons :

Ce que nous vous conseillons :

Déterminez si vous avez besoin d'espace à l'intérieur ou d'un stationnement extérieur.

Choisissez les accessoires d'emballage dont vous avez besoin, par exemple: papier à bulles, ruban adhésif, tissus, draps, corde, toile etc...

Placez les miroirs, les fenêtres et les moustiquaires le long des murs et non à plat.

Les outils en métal et les bicyclettes devraient être nettoyées et essuyées avec un chiffon sur lequel on a déposé quelques gouttes d'huile à moteur.  Les longs outils comme les râteaux, les pelles et les pioches devraient être propres, légèrement huilés et attachés en paquet.

Placez les objets que vous prévoyez utiliser le plus souvent près de la porte pour un accès facile.

Emballez les plateaux, les assiettes et les plats individuellement avant de les placer en boîtes.  L'utilisation de diviseurs à l'intérieur des boîtes est également recommandé.  Les espaces vides devraient être comblés à l'aide de papier.

Les portes des électroménagers devraient être entrouvertes.  L'humidité et les moisissures pourraient endommager vos biens, donc assurez-vous que votre réfrigérateur et votre congélateur soient propres et secs.

Vous pouvez utiliser l'espace à l'intérieur de vos électroménagers pour entreposer vos petits items.

Utilisez des boîtes garde-robe pour empêcher vos vêtements de se froisser.

Les étagères auto-portantes vous aideront à organiser votre unité efficacement.

Placez des toiles par-dessus vos objets. Ils seront ainsi mieux protégés contre la poussière.

Créez une allée au centre de l'espace; cela vous procurera un accès facile à tout vos objets.

Lors d'une journée fraîche, rendez vous à votre unité et laissez la porte ouverte pour un certain temps afin de faire circuler l'air.

Vos meubles en bois devraient être bien polis avant d'être entreposés.

Remplissez complètement les boîtes afin d'empêcher que celles-ci ne s'écrasent. Pensez  aussi à les fermer hermétiquement pour garder la poussière à l'extérieur.

Utilisez seulement nos cadenas conçus spécialement pour ce type d'entreposage. Ils ne peuvent pas être cisaillés et ils vous empêchent de verrouiller votre clé à l'intérieur de votre unité.

Nous vous recommandons d'utiliser des couvre-matelas sur l'ensemble de la literie. Les matelas, les boîtes et les autres accessoires de rangement sont disponibles à notre bureau.

Placez les objets de plus grande valeur à l'arrière de votre unité, puis positionnez les meubles à l'avant. Si vous entreposez pour une longue période, tout spécialement durant les changements saisonniers, souvenez-vous de déposer les items dont vous aurez le plus besoin à un endroit où ils seront facilement accessibles.

Faites l'inventaire de vos objets précieux avant de nous les confier et gardez une copie de cet inventaire.  Si vous possédez des antiquités, une bonne idée serait de les photographier avant leur entreposage.

Protégez la tapisserie et la literie avec des morceaux en bois afin d'éviter tout contact avec du métal ou avec du béton.

Conseils d'emballage: